Le comité de soutien

Sans une Justice loyale et équitable, les citoyens perdent leurs droits. Sans une Police respectueuse de la loi, les citoyens perdent leurs libertés. L’affaire TERRASSON nous concerne tous, dans la mesure où elle aurait pu frapper n’importe lequel d’entre nous, puissant ou anonyme. L’enquête conduite à travers ce blog montre que des principes élémentaires touchant aux droits de chaque citoyen français ont été bafoués tout au long de la procédure policière et judiciaire de ce dossier: qu’il s’agisse de la manipulation des pièces, de leur occultation, des pressions sur les témoins ou de la protection des véritables auteurs de spoliation.

L’objet de ce blog est moins de dénoncer que de témoigner d’une dérive qui n’est pas isolée et nous touche tous. Un pays qui perd confiance dans sa justice et sa police perd son principal fondement. La justice n’est pas aux services d’intérêts particuliers ou corporatistes, mais de la République. La police ne peut agir en dehors de la loi.

Dans cet esprit, à travers une affaire qui nous a paru exemplaire, un comité de soutien s’est constitué pour la défense des droits fondamentaux de chacun d’entre nous, citoyen et justiciable. Pour la protection de nos libertés publiques, mobilisons nous, adhérez à ce comité de soutien.

Ce comité est présidé par Françoise AMADIO (avocate au barreau de Bordeaux) et Annick LOISSAU (viticultrice en Gironde).

4 réflexions au sujet de « Le comité de soutien »

  1. la verité est une exigence majeure !
    son contournement ne résout aucun probleme ….

    le courage de faire face à une injustice est une necessité absolue
    bon courage !

  2. vouloir aider son prochain nous entrainent parfois plus loin que l’on ne pouvait imaginer avec des conséquences catastrophiques sur notre propre vie. Mais on ne peut pas freiner l’entousiasme qui nous poussent parfois à faire les choses………Bonne chance

  3. je suis effaréé et attristée de cette histoire qui est une parodie de justice. Connaissant Nicole DUMONT depuis de très nombreuses années, je ne puis en aucun cas accepter de tels mensonges!!! Son honnêteté et sa bonté sont au contraire un exemple pour nous tous.
    L’aveuglement et la surdité volontaire constituent par contre une reelle torture morale et physique vis à vis d’une personne qui n’a cessé tout au long de sa vie d’aider les autres. J’ai l’impression que la justice qui l’a persécuté en prison, voudrait la faire taire définitivement. Cette histoire est une monstrueuse manipulation à dénoncer au grand jour.
    Anne-Marie KOUCHNER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>